Paris Tourisme 2013.

L’Office du Tourisme et des Congrès de Paris a listé 10 raisons de penser que le niveau d’activité sera, cette année, de nouveau satisfaisant. Récapitulatif des atouts de la capitale et des tendances de la ville pour démarrer 2013.

En 2013, Paris sera une capitale touristique :

  1. Le retour de clientèles traditionnelles. Les Américains et les Britanniques – première et deuxième clientèles étrangères à Paris – effectuent un retour prometteur dans la capitale.
  2. Le poids croissant des nouveaux pays émergents (BRIC, Mexique, Proche et Moyen-Orient, Europe de l’Est, etc.), qui soutient l’activité touristique Parisienne en temps de crise.
  3. Paris bénéficie toujours d’une image positive auprès des touristes. En 2012 la page Facebook de la ville fédérait plus de 2 millions de fans dont 83 % d’étrangers. Il s’agit de la ville la plus “aimée” au monde sur le réseau.
  4. Une programmation culturelle séduisante. Des expos de premier plan comme celles dédiées à Roy Lichtenstein au Centre Pompidou, à Gustave Doré au Musée d’Orsay où à L’art allemand entre Romantisme et Expressionnisme au musée du Louvre.
  5. Des équipements culturels majeurs rouvriront ou seront inaugurés en 2013: réouverture des musées Picasso et Galliera, ouverture de la fondation LVMH et de la Fondation Jérôme Seydoux – Pathé dans le XIII.
  6. La finalisation de certains aménagements urbains : espaces piétons des voies sur berges de la rive gauche, réaménagement piétons de la Place de la République mais aussi de l’éco-quartier de la ZAC Pajol.
  7. Une année de grands salons où se tiendront notamment: le 50e salon aéronautique du Bourget, Batimat et Sima.
  8. Des congrès d’envergure internationale dont l’European Congress on Intensive Care Medicine-ESICM (6000 pax), l’lnternational Association of Amusement Parks and Attractions (8000 pax) et l’European Society of Cardiology (12000 pax).
  9. La modernisation de l’hôtellerie Parisienne avec entre autres des ouvertures (le Peninsula en 2013, Le Cheval Blanc en 2015), des réouvertures (Le Prince de Galles) et des rénovations (le Crillon).
  10. Des prévisions économiques et touristiques raisonnablement positives. L’Organisation mondiale du tourisme prévoit à nouveau une croissance du tourisme international de l’ordre de 2 % à 4 %.

Crédits Texte : Newsletter n°73 du groupe Evénement(s).



Commentez la tendance