Sport et technologie à l’horizon 2020.

A l’orée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres 2012, Atos présente aujourd’hui une vision saisissante de l’avenir de l’industrie du sport en 2020. Quintessence du rapport.

D’après Atos, la technologie va radicalement transformer l’expérience sportive des athlètes, des téléspectateurs, du public dans le stade et des organisateurs d’ici à 2020.

Les téléspectateurs :

  • Suivront l’action à travers les yeux de l’athlète – le téléspectateur de demain sera son propre réalisateur et pourra choisir les actions qu’il veut voir ;
  • Verront tous les détails affichés sur leur écran – lors de la finale du 100 m, un indicateur de vitesse affichera la vitesse de la course des athlètes ;
  • Affronteront les plus grands sportifs tout en les regardant concourir – les fans pourront monter virtuellement sur le terrain, les retransmissions en direct fusionnant ainsi avec les jeux de simulation

Le public dans le stade :

  • Participera davantage à l’action – l’organisateur de l’évènement, quel qu’il soit, pourra donner au public présent des informations qu’il ne veut pas nécessairement partager sur le réseau public ;
  • Aura une vue comme depuis le premier rang, quelque soit le siège – grâce à un deuxième écran qui peut offrir une vue comme depuis le bord du terrain, où que l’on soit dans le stade ;
  • N’aura plus à faire la queue – et utilisera un Smartphone pour commander et payer les popcorns ou les produits dérivés officiels ;
  • Pourra partager en direct l’expérience avec amis et famille – le cloud permettra de charger et de télécharger des données presque instantanément.

Les athlètes :

  • S’entraîneront plus efficacement – en rassemblant des données de performance améliorées pour mettre en évidence les tendances et en identifiant les signes d’amélioration, de faiblesse et même de blessure potentielle ;
  • Changeront de tactique en cours de route pour prendre la tête – à mesure que les vêtements intelligents deviennent omniprésents, les athlètes, ainsi que leur coach, pourront profiter d’un accès aux informations en temps réel ;
  • Seront repérés par des dénicheurs de talent ou décrocheront de fructueux contrats de sponsoring – l’analyse des commentaires des fans sur les réseaux sociaux permettra d’identifier les sportifs à l’avenir prometteur.

Au-delà de 2020, Atos voit le potentiel pour les organisateurs d’évènements qui pourront organiser des compétitions où les athlètes participeront à la même course, tout en étant situés dans des pays différents. Un athlète pourra courir dans sa propre ville, tout en apparaissant courir avec un groupe, sous la forme d’hologramme.

Le sport en 2020 : une adéquation du réel et du virtuel pour de nouvelles sensations fortes !

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