Bonnes résolutions : la nouvelle tendance de l’été 2012.

Vous avez pu constater que Twin Partners © – Tendances & Prospective passe doucement à l’heure d’été depuis cette semaine (avec 2 publications hebdomadaires, les mardis et vendredis, complétées de nos tiny trends sur Twitter). Aussi, aujourd’hui nous penchons-nous tout naturellement sur la nouvelle tendance de l’été 2012 : les bonnes résolutions estivales.

Une étude du cabinet Citrix, travaillant sur les pratiques de travail et de collaboration à travers le Cloud, démontre que l’été est pour beaucoup une période propice pour prendre du recul sur sa vie professionnelle et prendre de nouvelles résolutions :

  • 53 % des répondants vont profiter de l’été pour mieux organiser et gérer leur temps, que ce soit au travail (23 %) ou entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle ;
  • 34 % d’entre eux en profiteront pour prendre de nouvelles habitudes ou encore pour acquérir de nouvelles compétences (21 %) ;
  • Près de 70 % d’entre eux pensent que les outils informatiques sont utiles pour les aider à atteindre leurs objectifs (smartphone, ordinateur portable, tablette).

Dans cette optique, Citrix propose quelques conseils à l’attention des Leaders d’aujourd’hui et de Demain qui vont profiter de leur été pour améliorer la gestion de leur temps :

  • Repenser ses objectifs en termes de gestion du temps ;
  • Utiliser de nouveaux outils permettant d’adopter des méthodes de travail plus flexibles et de mieux adapter son rythme professionnel à ses besoins ;
  • Viser l’équipement informatique essentiel pour être toujours efficace ;
  • Mieux interagir avec ses équipes en leur indiquant quel sera le meilleur moyen d’être en relation avec vous au fil de la journée lorsque vous ne serez pas physiquement au bureau.

Agréable week-end à chacun d’entre vous chers Lecteurs et à mardi pour une nouvelle découverte tendance.

Et prochainement, ne manquez nos traditionnelles “5 tendances de votre été 2012″. Les précédentes séries (2010 et 2011) sont visionnables sur SlideShare. ;-)



Commentez la tendance