Medley innovation.

En ce début de semaine, nous vous proposons un medley des actualités sur le thème de l’innovation. Ce qui marque aujourd’hui et influencera demain. Action !

  • D’ici 2020, l’Union européenne pourrait avoir besoin d’un million de nouveaux chercheurs. C’est sur cette hypothèse que la Commission Européenne lance une campagne destinée à susciter l’intérêt pour les matières scientifiques chez les adolescentes et des vocations de chercheuses chez les jeunes femmes : « Science, un truc de filles ».
  • Au même instant, le gouvernement danois lance une grande consultation pour allouer 900 millions dédiés à l’innovation et au développement de nouvelles technologies. Parmi les propositions reçues figurent la création d’un centre dédié à la production en masse de cellules souches, de nouvelles méthodes de purifications de l’air ou encore de services et de formations adaptées pour les entreprises désirant s’implanter dans l’arctique pour des activités d’exploration pétrolière ou de construction.
  • Toujours au même instant, Saphran Morpho a dévoilé son palmarès « Innovation Awards 2012 ». Nous retiendrons les innovations s’appuyant sur l’échange permanent de bonnes pratiques et le partage systématique de résultats entre des équipes projet pluriculturelles et à distance ou sur l’amélioration de la sécurisation des documents d’identité par la technologie 3D Photo ID®. Ainsi et d’après le palmarès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), Safran se classe à la deuxième place des dépôts de brevets en France avec 573 brevets publiés en 2011, derrière PSA.
  • Pour finir, les cabinets BearingPoint, Erdyn et Technopolos Group-ITD prônent pour poursuivre la politique des 71 pôles de compétitivité français jusqu’en 2020, dès lors que celle-ci a créé « une dynamique collaborative désormais mature et attractive » et a eu « des effets importants en matière de soutien aux innovations et au développement économique ».

L’innovation façonnera la France et l’Europe de Demain.



Commentez la tendance