Thé tendance.

Aujourd’hui mercredi, virée en notre kitchen sweet kitchen, parce qu’il en faut pour tous les goûts ! Levons donc le mystère sur les tendances fortes du thé, boisson millénaire.

La World Tea Expo de Las Vegas nous dit que :

  • Le premium et le thé vert ont la cote : Qualité supérieure, commerce équitable, thés prêts-à-consommer, thé vert et thé vert froid sont les nouvelles manières de consommer des baby boomers et diététique addicts mais également des nouvelles générations … et surtout avec l’été approchant à grands pas.
  • Les boutiques spécialisées se développent à vitesse grand V : On y découvre une vente de thé au poids, des mélanges des quatre coins du monde, ainsi que de nouveaux produits très tendance comme les cupcakes aux feuilles de thé.
  • Le design doit sublimer les saveurs du thé : Le service à thé prend un nouveau virage avec le lancement d’une gamme de tasses conçues pour faire ressortir les saveurs des différents types de thé, en s’inspirant des verres adaptés à des vins spécifiques. Les tasses permettent en effet de libérer au mieux les arômes du thé vert, du noir et des thés parfumés.
  • Le matcha latte est en vogue : Venu du Japon, la poudre de thé a été occidentalisée et se mélange désormais au lait ou lait de soja vanillé avec sucre ou miel pour de nouveaux moments détente.

Belle dégustation !



Commentez la tendance