Nouvelles tendances médias à l’horizon 2016.

Dans son enquête annuelle sur les perspectives de l’industrie des médias et des loisirs, PwC prévoit une croissance de 5,7 % par an d’ici 2016. Quintessence des conclusions.

  • D’un point de vue géographique, le marché mondial des médias et des loisirs fonctionne à trois vitesses : Pays matures (USA, Royaume-Uni, France, Allemagne) à croissance de 4.1% par an d’ici 2016 ; BRIC 11,8% ; Golden 8 (Philippines, Vietnam, Indonésie, Malaisie, Pakistan, Venezuela, MENA (Moyen-Orient/Afrique du Nord) 12,1%.
  • La croissance sera digitale : marché des ventes de musique on line devrait dépasser les ventes physiques en 2015 ; les revenus on line du marché des jeux vidéo devraient dépasser celui des jeux sur console et PC en 2013 ; en revanche, la part des revenus on line des magazines ne représentera que 10,4% des revenus de ce marché (contre 3,1% en 2011).
  • Les consommateurs se ‘mobil-iseront’ : le marché de l’internet mobile est estimé à 46% du marché des accès à Internet dans le monde en 2016 ; la TV deviendra sociale dès lors que nous ne regarderons plus seulement nos émissions télévisées préférées mais les commentons, partageons les contenus, donnons notre avis sur les réseaux sociaux ou via des applications spécifiques ; la donnée client exploitée sera donc la clé pour définir une offre de service plus pertinente et créer de la valeur personnalisée pour nos consom’acteurs hypra-connectés.

Dès lors, le digital devient le standard, la nouvelle norme. La question n’est plus de savoir quelle stratégie digitale adopter mais comment la mettre en place pour l’intégrer au cœur du métier de l’entreprise.



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