Hackathlon, made for innovation.

Vous connaissez l’open-innovation. Vous connaitrez désormais le hackatlon, ce nouveau marathon de la créativité numérique pour penser la Société d’aujourd’hui et de demain. Décryptage.

  • L’objectif : Stimuler la créativité dans les grands domaines de la société : ville, transports, santé par de nouvelles dynamiques et idées venues du monde IT.
  • Le principe : Faire concourir nos bien-aimés geeks volontaires, spécialistes de la création d’applications mobiles, pour le développement de nouvelles eSolutions pratiques. Sélectionnées, ces applications seront ensuite testées sur le terrain, mises à disposition des consom’acteurs connectés que nous sommes et récompensées et/ou mises en copropriété.
  • Les derniers exemples en date : SNCF et ses « Hack Days Transilien » ; la Mairie de Paris et son concours « Hackez la Ville », dans le cadre de l’expérience « Mobilier Urbain Intelligent » ; et outre-Atlantique, les hackathlons se comptent par centaines pour les femmes, les jeunes, les vétérans, la santé, le shopping … réunissant parfois jusqu’à 500 compétiteurs chez AT&T, Microsoft, Nokia, Foursquare’s ou Unilever.

Raw innovation! L’innovation –brute !



Commentez la tendance