La gestion des talents en 2012.

Le cabinet Bersin & Associates a dévoilé, lors d’un récent webinar, les tendances 2012 en matière de gestion des talents. Découverte de ce qui changera en l’Entreprise Réenchantée et pour le management de ses talents … parsemée de publications Twin Partners.

  • Se confronter à un monde du travail ouvert et sans frontière : Connexion accrue des talents européens, africains, asiatiques, océaniques et américains via smartphones, tablettes et réseaux sociaux oblige, les entreprises s’adapteront à cette mobilité grandissante et développeront des logiciels accessibles partout dans le monde depuis ces nouveaux outils de communication.
  • Défier l’acquisition et de la rétention des talents : En 2012, la marque employeur et les pratiques de recrutement innovantes seront les nouveaux outils des directions des talents pour recruter et fidéliser les meilleurs éléments.
  • Apprendre à connaître la génération Y : Les travailleurs de moins de 35 ans changeant régulièrement de poste et d’entreprise, leur loyauté et leur sentiment d’appartenance à une organisation sont bien moins forts que leurs aînés. Ce qui poussera les entreprises à la promotion de vraies stratégies de fidélisation, avec possibilités de mobilité interne, la création de plans de développement individuels et autres avantages de vie.
  • Repenser le leadership : Dans un monde du travail de plus en plus collaboratif où chacun peut apporter son avis, le rôle de leader est à repenser, pour lui apprendre notamment à manager l’imprévu.
  • Rendre les organisations plus agiles : Face à la mouvance de l’environnement économique, l’agilité, la collaboration et l’innovation seront les clés de la performance future des entreprises.

La gestion pro-active des nouveaux talents appellera au réenchantement de l’Entreprise de Demain.



Commentez la tendance