J’aime le e-commerce international.

Reprenons, en ce début de semaine, notre série « J’aime le e, f, m-commerce » et penchons-nous sur les grandes tendances du e-commerce international : Qui sont les acheteurs passant commande sur des sites étrangers ? Que recherchent-ils ? Réponses éclairées de Paypal, acteur incontournable du paiement sécurisé.

Les principales motivations d’achat recensées sont :

  • L’accessibilité aux produits, la variété de choix et l’attractivité des prix.

Les 5 marchés les plus porteurs pour les sites e-commerce français qui souhaitent se lancer à l’international :

  • Les USA et l’Allemagne, ex aequo avec 15% du volume des ventes réalisé à l’étranger via Paypal ;
  • L’Italie est le troisième de nos plus gros clients étrangers (14% du volume des ventes) ;
  • L’Espagne représente 11% du volume des ventes réalisées à l’étranger via Paypal ;
  • Le Royaume Uni, enfin, s’avère être un marché intéressant à développer dans le cadre d’une stratégie internationale avec 10% du volume des ventes réalisées à l’étranger via Paypal.

Les secteurs d’activité qui s’exportent le mieux :

  • La mode s’exporte particulièrement bien en Allemagne, en Italie et en Espagne;
  • L’électronique sur le net est roi en Allemagne et au Royaume Uni ;
  • La Maison et le Jardin, en French touch, parlent très bien aux Allemands et Américains ;
  • Pour l’automobile, c’est en Allemagne qu’il faut se lancer !
  • Le Royaume Uni est le meilleur client Beauté/Bien-être des sites e-commerce français, suivi par l’Italie et l’Espagne ;
  • La gastronomie françaises promue en ligne est connue et intéresse tous nos voisins : Allemagne, Italie, Espagne, Royaume Uni ;
  • Divertissement et produits culturels plairont davantage aux USA et UK ; Tout comme les services.

Les spécificités de paiement en ligne :

  • En Italie, Paypal et la carte prépayée sont LES moyens de paiement en ligne ;
  • En Allemagne, le virement est roi ;
  • Aux USA, cartes de crédit, de débit et Paypal ont la part belle, siglées American Express ou Discover ;
  • En Espagne, la carte de crédit en tête suivie de Paypal ;
  • Au Royaume-Uni, l’e-acheteur utilisera d’abord sa carte de débit, puis de crédit et Paypal pour ses e-achats tendances.

Autant de facteurs qu’il sera bon de prendre en considération pour lancer votre site de e-commerce à dimension internationale. Belle semaine !



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