Londres, capitale tendance.

Pour clôturer la semaine de célébration des 5 ans de Twin Partners en couleurs, nous vous donnons à découvrir les événements de la capitale londonienne prévus pour l’été 2012. London, the place to be!

Cet été, Londres accueillera des festivités à envergure internationale : Jubilé de la Reine Elisabeth et jeux olympiques internationaux.

Pendant quatre jours, du 2 au 5 juin, les Britanniques fêteront les 60 ans de règne de leur souveraine sous les banderoles et fanions aux couleurs de l’Union Jack.

  • Parmi les manifestations les plus remarquables, ne manquez pas le Jubilee River Pageant du 3 Juin pour une parade de la Reine sur la Tamise accompagnée de 1 000 bateaux venus du monde entier et entourée de traditionnelles street parties. Le 4 Juin, the Diamond Jubilee Beacons illuminera le pays de milliers de torches allumées et célébrera les 60 ans du règne de la Reine. En soirée, the Queen’s Diamond Jubilee BBC Concert se tiendra au Palais de Buckingham avec une pléiade d’artistes renommés. Enfin, le 5 Juin, le service religieux à la Cathédrale St Paul et la procession en carrosse dans les rues de Londres clôtureront les cérémonies.
  • Parallèlement, des expositions se tiendront dans les différents musées. The Queen : Sixty Photographs for Sixty Years au Château de Windsor ; The Queen : Art and Image au National Portrait Gallery ; Diamants Jubilee Celebration au Palais de Buckingham.

Puis, le sport sera mis à l’honneur avec les XXXe Olympiades du 27 Juillet au 12 Août.

  • La flamme olympique fera son arrivée au Royaume-Uni le 18 mai 2012. Pendant son parcours de 70 jours à travers l’Angleterre, l’Ecosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, les plus beaux panoramas et les villes animées du pays seront mis en lumière. Puis, en prélude des Olympiades, la découverte du Parc olympique, le plus grand d’Europe, est proposée au public depuis la mi-février. Cette visite est ponctuée par la Viewing Gallery située au 20ème étage qui offre une vue imprenable sur le Site Olympique, son Centre Aquatique, le village des athlètes, le Vélodrome… Enfin, place au sport dès le 27 Juillet, où 302 épreuves des 42 disciplines internationales seront jouées à Londres, dans le nouveau Parc Olympique, à l’Est de la ville.
  • Au fil des jeux, expositions (posters officiels des Jeux, portraits d’athlètes britanniques, fabrication et présentation de médailles), festivals, représentations gratuites des meilleures comédies musicales de Londres illustrées : Billy Elliot, Chicago, Ghost, Les Misérables, Le Roi Lion, Mamma Mia … et concerts en plein air (Elton John le 21 Septembre) rythmeront l’été pour que Londres brillent de mille feux.

Avant de partir en week-end, participez au “Livre d’or Twin Partners – 2007-2012″. Témoignez de votre expérience de lecture et mettez en avant vos activités professionnelles et extra-professionnelles.



Commentez la tendance