Saveurs d’ailleurs – II.

Rappelez-vous. En 2012, nos saveurs auront un goût d’évasion et se baladeront d’Est en Ouest. Idéal à l’annonce du week-end.

Elles iront en Asie pour commencer, avec l’ail noir, aux saveurs sucrées et balsamiques typique de la cuisine chinoise ; ou le caramel épicé, petit frère du chocolat pimenté.

Puis en Amérique Latine, avec le piment orange aji amarillo, aux notes fruitées, pilier de la cuisine péruvienne ou l’association piment chipotle-cannelle pour un mariage doux-acide ; les baies roses, appréciées pour leur goût à la fois poivré et sucré aux notes d’agrumes ou le lúcuma, ce fruit tropical péruvien à texture crémeuse et notes d’agrumes.

Et entre ces 2 continents pour nous faire découvrir mille et une saveurs : celle de la coriandre, très utilisée au Mexique et en Asie, pour allier notes d’agrumes et d’épices ; celle de la vanille, reine de 2012, aux variétés nuancées venues de Madagascar, du Mexique, d’Indonésie, d’Inde ou de Tahiti ; ou celles fruitées des mariages pêche-romarin et prune.

Agréable week-end chers Chasseurs de Tendance.



Commentez la tendance