Nouveau web-marketing.

Après vous avoir présenté il y a trois jours nos « 12 tendances pour 2012 », nous avons souhaité mettre en avant les nouveautés qui attendent nos entreprises en termes de marketing numérique. Voici donc votre indispensable check-list pour des campagnes marketing web gagnantes.

  • Acquérez de nouveaux clients sur les nouveaux marchés émergents : Brésil, Russie, Inde et Chine, là où le pouvoir d’achat augmente 3% plus vite qu’aux USA.
  • Investissez les réseaux sociaux, qui deviennent matures en 2012. Ils génèreront vos nouveaux revenus et profits, désormais suivis par vos agences de mesure habituelles. Toutefois et compte tenu des nouvelles attentes de vos clients, créez et relayez du contenu. Associez-vous les conseils de spécialistes –à l’instar de Twin Partners.
  • Pensez au m-commerce ! En 2012, c’est son décollage avec nouveaux smartphones et du HTML5.
  • Ou au jeu, pour interagir, communiquer et engager vos clients : quizz, concours et placements de vos produits dans des jeux en ligne seront vos nouveaux leviers.
  • Ou encore à la TV connectée et interactive permettant de géolocaliser vos clients, leur proposer des produits et services adaptés et ainsi maximiser leur fidélisation.
  • Continuez à miser sur l’email marketing. Son avenir est porteur avec 10% de progression estimée sur les 5 prochaines années. Là, pensez à améliorer vos campagnes de CRM et de ciblage et à y intégrer des QR codes nouvelle génération pour de nouvelles expériences marketing web.
  • Protégez votre réputation. Stratégie indispensable en 2012, compte tenu de l’accroissement de vos conversations numériques. Equipez-vous d’un logiciel ou faites appel à une agence spécialisée.
  • Last but not least, mesurez le retour sur investissement de vos campagnes, celles qui transforment vos données en actions concrètes et renforcent le succès de votre marketing.

Vous souhaitez dynamiser vos contenus sur les réseaux sociaux ? Twin Partners peut vous y aider. Contactez-nous.