Y, Z et e-commerce.

Votre trend-magazine Twin Partners © a toujours été fasciné par les générations. C’est donc tout naturellement que nous vous dévoilons aujourd’hui une nouvelle facette des générations Y et Z, notamment dans leur appréhension du e-commerce. Fascinant !

Les 11 à 24 ans « e-addicts » :

  • Sont plutôt des garçons – quoique (46% de tits’ mecs contre 41% de tit’ ladies);
  • Entrent dans le « e » dès l’âge de 14/15 ans ;
  • Achètent en ligne de façon régulière ou occasionnelle pour 43% d’entre eux (+2 points par rapport au plus de 25 ans) ;
  • Se connectent via ordinateur, moins via smartphone, car moins équipés que leurs aînés ;
  • Se ruent en premier sur les vêtements (38%) puis les livres, chaussures, jeux vidéo, films et séries, single et albums de musique (23% chacun) ;
  • Et investissent les nouveaux modèles de commerce : ventes privées en tête (trois fois plus nombreux que leurs aînés), achats groupés, sites d’enchères (où ils deviennent acteurs de la négociation) ou sites de petites annonces.

De belles bases pour adapter plan marketing et pratiques médias.

Agréable week-end ! Estelle & Nathalie.