J’aime le m-commerce.

Hier, naquit le e-commerce. Aujourd’hui et Demain, sera le m-commerce ; ce commerce encore plus mobile, encore plus proche de nous. Twin Partners © – Tendances & Prospective, via le CCM Benchmark Group, évalue le potentiel de ce nouveau canal pour un business florissant.

  • A la fin du premier trimestre 2011, seuls 22% des sites d’e-commerce interrogés ont mis en place au moins un site ou une application mobile permettant d’effectuer des achats. Certains sites leaders réalisent déjà presque 10 % de leurs ventes via ce nouveau canal, dixit l’étude.
  • Ils sont déjà 3,3 millions de Français et 12% des consommateurs en ligne à avoir pratiqué le m-commerce, particulièrement parce que le mobile était leur seul mode d’accès à Internet.
  • Les premiers produits achetés via mobile sont les voyages, les biens culturels, l’habillement et les chaussures. Plus de 35% des répondants envisagent d’étendre leurs m-achats à l’image, au son et à la vidéo, aux jeux et à l’électroménager.
  • Par ailleurs, les publicités lues sur mobile sont les premiers leviers identifiés lors d’achats d’impulsion.

Pour aller plus loin dans votre réflexion, découvrez notre panorama du e-commerce pour 2011.